Engineers Canada

Conditions d'utilisation des sites Web d'Ingénieurs Canada et restrictions légales

Le site Web engineerscanada.ca et les domaines et microsites connexes (les « sites Web  ») sont la propriété d'Ingénieurs Canada, qui en assure l’exploitation et la maintenance. En accédant à ces sites, vous acceptez de respecter les conditions suivantes (les « conditions »).

Droits d'auteur

Le contenu des sites Web d'Ingénieurs Canada, y compris les textes, publications, bulletins, procès-verbaux de réunions, ordres du jour de réunions, résultats de recherches, opinions, illustrations, images, codes HTML, codes Java, ainsi que la conception, le choix et la disposition des renseignements sur les sites, sont la propriété d'Ingénieurs Canada et sont protégés par les lois sur le droit d'auteur et les autres lois sur la propriété intellectuelle. L'utilisation sans autorisation de ce contenu peut enfreindre les lois sur le droit d'auteur, les marques de commerce, les brevets et autres.

Vous consentez à ne consulter et ne télécharger les documents et informations de ces sites Web que pour votre usage personnel et non commercial. Le contenu des sites Web d'Ingénieurs Canada ne peut être reproduit, affiché, diffusé ni utilisé d'une quelconque autre façon à des fins publiques ou commerciales que par Ingénieurs Canada. Nulle partie du contenu de ces sites ne peut être reproduite sauf pour usage personnel, ni ne peut être modifiée ou rediffusée sous une forme ou par un moyen quelconque sans l’autorisation expresse par écrit d’Ingénieurs Canada.

Garantie limitée et dégagement de responsabilité

Les documents, publications, textes, images et illustrations que renferment les sites Web d'Ingénieurs Canada sont offerts strictement à des fins éducatives et documentaires. Bien qu’Ingénieurs Canada s'efforce d'en assurer l'exactitude, personne ne devrait agir en fonction des informations que renferment les sites, ni se fier à ces informations sans obtenir préalablement l'avis d'Ingénieurs Canada ou d'un des 12 organismes d'attribution de permis membres d’Ingénieurs Canada.

Les informations contenues dans les sites Web sont fournies sans aucune garantie ni condition quelconque, y compris les garanties concernant l’exactitude et l’exhaustivité, la qualité marchande, la convenance à un usage particulier et la non-violation des droits de propriété intellectuelle. Les informations contenues dans les sites Web peuvent contenir des erreurs typographiques et peuvent être modifiées sans préavis. Ingénieurs Canada ne se reconnaît aucune obligation quant à l'accès ininterrompu à ses sites Web ou à un quelconque site relié à ses sites, ni à l'accessibilité ou au fonctionnement de tout lien de messagerie Internet fourni sur ses sites. Les utilisateurs des sites Web assument tous les risques rattachés à leur exactitude et à leur utilisation, ainsi qu'à l'information provenant des sites auxquels ils sont liés.

En aucun cas Ingénieurs Canada, ses dirigeants, sociétés affiliées, mandataires, employés ou fournisseurs de services Internet ne seront tenus responsables envers vous ou un tiers des dommages, directs, indirects, fortuits, spéciaux ou consécutifs (y compris, sans toutefois s’y limiter, les dommages résultant de pertes de profit ou de la perte de données) imputables à l’utilisation ou à l’impossibilité d’utilisation de ces sites Web, ou imputables à des documents ou informations contenues dans l'un de ces sites, que ce soit sur la base d'une garantie, d'un contrat, d'un délit ou de tout fondement juridique, et ce, qu’Ingénieurs Canada ait été ou non averti de la possibilité de tels dommages.

Confidentialité

À moins de recourir au cryptage, Internet n'est pas sécuritaire et la confidentialité des données ne peut être assurée. Les messages envoyés par Internet peuvent être interceptés et contrefaits. Ingénieurs Canada ne peut être tenu responsable des dommages, quels qu’ils soient, que vous ou un tiers pourriez subir à la suite de la transmission, par vos soins, de renseignements confidentiels par l'intermédiaire des liens de messagerie Internet fournis sur ces sites Web. Ingénieurs Canada  n'est responsable d’aucune erreur dans les renseignements transmis ni de toute modification que ces renseignements pourraient subir. Si vous décidez de transmettre des renseignements en utilisant les liens de messagerie Internet, sachez que vous le faites à vos propres risques.

 Liens vers d'autres sites

Les sites Web d'Ingénieurs Canada peuvent contenir des liens vers d'autres sites Web qui ne relèvent pas d’Ingénieurs Canada. Les opinions, conseils, articles, publications, déclarations, services, offres ou autres renseignements, quels qu’ils soient, contenus dans un site qui est lié aux sites Web d’Ingénieurs Canada d’une façon quelconque sont la propriété de leurs auteurs et diffuseurs, et non d’Ingénieurs Canada. Ingénieurs Canada n’assume aucune responsabilité quant à la qualité, la fiabilité ou l’exactitude de ces documents. Sauf indication contraire, la présence de tels liens ne laisse nullement entendre qu’Ingénieurs Canada endosse ces sites ou ces liens, ni les produits ou services qui y sont offerts.

Lois applicables

Les sites Web sont gérés par Ingénieurs Canada à ses bureaux d’Ottawa, en Ontario. Les sites Web sont accessibles depuis toutes les provinces et tous les territoires du Canada, ainsi que depuis tous les autres pays. Étant donné que chacune de ces zones de compétence a ses propres lois susceptibles de différer des lois de l’Ontario, toute question liée à l’accès ou à l’utilisation de ces sites Web ou de tout site Web lié est régie par les lois de la province de l'Ontario et les lois fédérales applicables.

Généralités

Ces conditions d'utilisation représentent l'interprétation intégrale de l'utilisation des sites Web et prévalent sur toutes les communications conflictuelles ou additionnelles précédentes ou actuelles. Si une quelconque disposition de ces conditions est jugée non valide ou impossible à appliquer, les autres conditions demeurent pleinement en vigueur. Ingénieurs Canada se réserve le droit de réviser ces conditions à tout moment par l’actualisation des présentes conditions. Vous devez visiter cette page de temps en temps pour connaître les nouvelles conditions, s’il y a lieu, car elles s’imposent à vous. Certaines dispositions de ces conditions peuvent être supplantées par des notifications légales expressément désignées ou par des conditions situées sur des pages particulières des sites Web d’Ingénieurs Canada.

Politique sur les langues officielles

Ingénieurs Canada s'efforce de fournir tous les renseignements sur ses sites Web dans les deux langues officielles du Canada. Il se peut toutefois que, dans certains cas, divers documents et publications soient disponibles seulement en anglais ou en français. Sur les sites Web en français d'Ingénieurs Canada, le genre masculin est utilisé afin d'alléger le texte.